16.3.09

POLITESSE


















A un moment je dis cessons d’être poli, cessons d’être content.
Déployons notre vulgarité et notre méchanceté
car il est temps. Ainsi,
entre la vieille dame qui fait pipi
et la vieille qui pisse
nous choisissons notre camp.
Plus de bonjour merci
ma main s’écrase sur ton nez
si tu me laisses pas passer .
Nous mordrons le museau des caniches,
et couperons la queue des vaches
ta gueule c’est moi qui dis !
Bercés dans un monde de brutes
cajolés par des catcheurs masqués,
de nouvelles vibrations
raviveront nos piles usées.
Chaque jour apportera
son programme de massacres
puis à un moment le réveil sonnera
et devant la glace de l’armoire
dans mon pyjama en pilou
le cheveu en bataille
je lancerai cette sentence :
« Maintenant, il est temps
de ranger l’appartement ! »

Aucun commentaire: