5.11.10

CONTENT PAS CONTENT


















En ce jour où j’étais très content, j’ai immédiatement pensé à un autre jour où j’étais moins content voire très mécontent, si bien qu’à la fin j’étais content. En toute chose j’essaie de trouver une moyenne, ainsi l’autre jour, j’ai pris une très grosse part du gâteau que l’on me présentait car à deux reprises auparavant j’avais décliné l’offre. A l’inverse j’ai remercié la femme du compositeur Schnoubloff pour son invitation au concert auquel je n’irai pas car j’ai assisté à son intégrale de trois heures sans entracte l’an passé. Maintenant je dois également penser à mesurer mon affection pour ma famille et mes animaux de compagnie, car les ayant déjà beaucoup aimés, il est grand temps que j’amorce le processus d’inversion, donc dès demain : moins de caresses, moins de paroles cajoleuses, moins d’abondantes gamelles, moins d’attention à tous. En ce qui concerne ma propre personne, je suis satisfait pour l’heure de ma philosophie qui dit en somme: aime toi un jour, déteste toi le lendemain, il en restera toujours quelque chose.

6 commentaires:

Ribeyrot a dit…

Je l'ai lu hier et je le relis ce matin et j'y vois des choses que je n'avais pas vu hier…
Mais BON DIEU, 1 jour ce devrait être beaucoup + qu'1 simple blog !
Eh, quoi, il faut bien le dire, NON ?

"— Garçon, un picon grenadine… et un peu moins de vent s'il vous plaît "

Gabrielle a dit…

En mathématiques, "moyenne" se dit "espérance" !!!

Anonyme a dit…

Rien que des conneries, ont dit ma chienne et mes chats…

Anonyme a dit…

Excellent texte qui m'apparait d'une grande sagesse pour débuter l'année ! bonne année ! Véronique

Anonyme a dit…

ps : le dessin de Rocco est toujours aussi excellent également !

Anonyme a dit…

mécontente pas mécontente

Coco