2.12.08

EXIT XAVIER


















Xavier
est entré
sans s’essuyer les pieds.
Après les salutations
Je le fais asseoir sur un sofa
et tandis qu’il cherche une pause
je le regarde et lui demande
Xavier avons-nous déjà couché ensemble ?
Surpris par la question, il change de fesse,
à ce moment je me souviens furtivement
d’une acrobatie érotique pratiquée
chez lui. Xavier faux et rouge
comme un faux poisson rouge (par exemple !)
me regarde de ses yeux globuleux
et me fait en guise de réponse une bulle de salive.
Il faut que cet entretien cesse au plus tôt pensais-je,
car je commençais à ressentir des hauts le cœur
Ce petit salaud va me faire vomir, …
Revêtant alors mon plus bel œil de velours,
je pris la main de Xavier, l’invitant à me suivre
en direction de “ l’EXIT ” tout de vert clignotant.
Une faible pression de ma paume
dans son dos suffit à l’extraire de cette pièce
et de ma vie définitivement.

Aucun commentaire: